Comment ça marche?

Avec Kiala/UPS, réceptionner et retourner son colis est un jeu d'enfant.

Pour réceptionner un colis…

  • Etape 1 : Lors de votre commande chez un de nos vendeurs, vous choisissez le Point Kiala/relais UPS Access Point qui vous convient le mieux.
  • Etape 2 : Vous attendez que Kiala/UPS vous prévienne de l’arrivée de votre colis avant de vous rendre dans votre Point Kiala/relais UPS Access Point.
    Seul un message de Kiala/UPS (un SMS, un e-mail ou un message téléphonique) vous garantit que votre colis est bien arrivé dans votre Point Kiala/relais UPS Access Point.
  • Etape 3 : Vous vous rendez dans votre Point Kiala/relais UPS Access Point muni(e) de votre carte d’identité.
    Veuillez présenter spontanément votre carte d’identité à l’opérateur du Point Kiala/relais UPS Access Point.
    Si vous n’avez pas encore payé votre commande, vous réglez votre colis contre remboursement en espèces ou carte bancaire.
    Enfin, vous signez sur le terminal Kiala pour réception du colis.

Pour retourner un colis…

  • Etape 1 : Vous vérifiez que le vendeur chez qui vous avez passé votre commande accepte bien les colis retour.
    Veuillez consulter la liste des vendeurs acceptant les colis retour.
  • Etape 2 : Vous mettez une copie de votre facture dans le colis
  • Etape 3 : Vous emballez soigneusement votre colis avant de l’apporter au Point Kiala/relais UPS Access Point de votre choix
    Vous devez remettre au commerçant un paquet emballé et scotché.
    Attention! Vous ne pouvez pas procéder à cette action dans le magasin.
    Merci également d'apposer sur ce paquet la mention suivante KIALA/Nom du vendeur auquel le colis doit être renvoyé.
    Chez certains vendeurs, vous recevez dans votre colis une étiquette retour que vous devez apposer sur le colis retour. Cette étiquette peut également dans certains cas être imprimée à partir du site Internet du vendeur.
  • Etape 4 : Vous demandez votre reçu à l’opérateur du Point Kiala/relais UPS Access Point.
    Ce reçu constitue la preuve de votre retour.

En cas de problème avec votre colis...

Le Point Kiala/relais UPS Access Point n'est pas responsable des erreurs liées au traitement de votre commande: toute réclamation concernant le contenu de votre colis ou le paiement à la livraison (alors qu'un autre moyen de payement a été demandé lors de la commande) doit être adressée directement à votre vendeur.

Merci pour votre compréhension.