Ne plus se tromper quand on achète un vêtement en ligne

Quasi toutes les marques de vêtements ont désormais leur boutique en ligne. Et on ne compte plus les sites de ventes privées et de déstockage. Cela dit, acheter des vêtements et des chaussures sur le Net, parfois, on hésite. Parce qu’on n’a pas droit à l’essayage. Voici qui devrait vous motiver à passer le cap, sans vous tromper !

Règle n°1 : on consulte le tableau des tailles

Beaucoup de sites indiquent à quelles mensurations correspondent les tailles. Un 38 dans une marque ne correspond pas toujours au 38 d’une autre. C’est pourquoi vous disposerez souvent des détails en cm. Bref, prenez soin de mesurer vos hanches, vos jambes, vos bras, votre tour de poitrine.

Règle n°2 : on choisit des modèles ajustables ou basiques

Comme par exemple une robe à bretelles réglables. Pour les pantalons des enfants, on s’assure qu’ils peuvent être resserrés avec un élastique. Si pas, optez alors pour des modèles classiques qui peuvent être repris facilement et ne demanderont pas 6 heures de couture.

Règle n°3 : on zoome sur les photos !

Zoomer permet de voir de près le rendu d’un tissu et les finitions du vêtement. Meilleures sont les finitions, mieux tombera le vêtement.

Règle n°4 : on adopte Watsize

Cet outil en ligne permet d’introduire ses mensurations et de connaître automatiquement sa taille dans plus de 200 marques de vêtements !

Règle n°5 : on achète le vêtement en plusieurs taille

Vous hésitez malgré tout encore entre le 36 ou le 38 ? Entre l’encolure 48 ou 50 ? Achetez les 2 ! Beaucoup de sites marchands proposent les retours gratuits ! Il suffira de réexpédier la taille qui ne vous convient pas ! Et si vous le faites rapidement, votre carte de crédit sera recréditée quasi au même moment qu’elle aura été débitée.